Le Défi du Champion : Test DVD

Réalisateur : Leonardo D’Agostini / Casting : Stefano Accorsi ; Andrea Carpenzano ; Ludovica Martino ; Mario Sgueglia / Genre: Drame / Compositeur : Ratchev & Carratello / Date de sortie : 5 août 2020 / Durée : 106 minutes / Pays : Italie /

Synopsis : Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue…

Critique du film par Sebastien Dard : Ce premier long-métrage de Leonardo D’Agostini pourrait constituer la bonne surprise du mois d’août, tant tous les éléments constitutifs d’une bonne comédie populaire sont réunis ici. Avec son sujet à potentiel évocateur pour une grande partie du public, et son équilibre tonal partagé entre humour enlevé et émotion, c’est la base du feel good movie qui, entre de bonnes mains, peut donner des résultats assez irrésistibles. Avec son protagoniste principal à qui tout sourit, jeune footballeur prodige de 20 ans au compte en banques bien rempli, il fallait de l’audace et un minimum de talent pour réussir à croquer ce milieu éloigné de la réalité de tout un chacun et nous rendre ce personnage à côté de la plaque attachant. C’est pourtant le pari que l’on pourra dire réussi dans son genre, de ce cinéaste italien ayant déjà travaillé auparavant sur des séries télé et des courts-métrages, se lançant donc ici dans la grande aventure du cinéma… Lire la Suite…

Test DVD :

Date de sortie vidéo : 2 décembre 2020

Informations Techniques : Image : 2.39 (Scope) / Son : 2.0 & 5.1 – Italie-Français / Sous-Titres : Français.

Image : Sous le soleil romain, le film trouve ses marques au cœur de ce joli digipack DVD aux belles images, master propre notamment pour les séquences de match dynamiques et plutôt jolies. C’est sûr qu’un format HD conviendrait toujours mieux à la définition des nouveaux écrans actuels, le DVD devenant daté, mais avouons que Le Défi du Champion tient le choc.

Son : Ambiance de soir de match bien retranscrite, le 5.1 faisant le boulot. Les séquences de soirées également, un brin étouffées dans la boîte de nuit, mais sinon, il n’y a rien à redire côté son pour ce DVD fonctionnel qui fera le job pour une exploitation en France.

Bonus DVD : Outre la bonne vieille bande-annonce dont on se demande pourquoi elle est toujours intégrée dans les bonus (quelqu’un la regarde sérieusement?), nous trouvons un making-of de 5min28 promotionnel et explicatif, notamment sur la présentation des personnages par les acteurs eux-mêmes sur le plateau de tournage. Mais en pleine démonstration des effets spéciaux, notamment le DeepFake sur le personnage principal par un Free Styler pour la séquence de dribble dans le salon, le module coupe inexplicablement nous laissant un peu sur notre faim. Une incompréhension éditoriale qui n’est pas sérieuse du tout pour un tel bonus. Soit l’on met à disposition le reportage entier, soit rien du tout.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*