Édito – Semaine 40

La semaine dernière fut ce que l’on appelle communément une ‘’semaine de merde’’. Nouveaux reports de sorties dans l’industrie du cinéma (Marvel a une fois de plus revu son planning et Black Widow ne sortira plus cette année, le West Side Story de Spielberg non plus), décès en pagaille (Michael Lonsdale, Juliette Gréco, Michael Chapman, Ron Cobb), arrivée définitive du mauvais temps et nouvelles mesures de restrictions face à l’épidémie de Covid-19. Face à ça, que faire à part espérer que la situation s’améliore au plus vite ?

Si l’on ne peut guère lutter contre les reports de calendrier, la mort, la pluie et les mesures gouvernementales (aussi absurdes et contradictoires soient-elles quand elles s’y mettent), on peut cependant se consoler en continuant à faire ce qu’on a toujours fait chez Close-Up. Soutenir la culture, favoriser les rencontres, l’échange, aller au cinéma, au théâtre, voir ses amis, sortir au restaurant (quand c’est possible et pas après 22h n’est-ce pas), tout pour ne pas se laisser happer par la morosité ambiante qui est omniprésente ces derniers temps et dont on entend parler chaque jour.

Alors certes, il faut savoir rester informés mais il faut savoir également savoir se distancer de tout ça, prendre du recul et souffler. Le monde va mal, le temps va mal, nous allons mal mais il n’y a pas de quoi se décourager. Non contents de trouver du réconfort dans l’art, la nourriture, l’amitié et l’amour (et les quatre ne sont pas incompatibles), il s’agit surtout d’avancer et de choisir d’aller bien. C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire certes mais c’est aussi comme ça qu’on avance, à avoir le regard vers l’horizon et non sur nos écrans diffusant BFM TV en permanence. Après tout, vos écrans sont faits pour consulter Close-Up Magazine alors régalez-vous, nous avons (une fois n’est pas coutume) une belle semaine qui vous attend !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*