La Voix du Succès : Un film qui donne le LA !

La Voix du Succès : Quel succès ? De son titre original The High Note, le film cherche en permanence la note juste pour être un divertissement chaleureux et divertissant. Ce qu’il est en somme sous le soleil radieux de Los Angeles.
Maggie est une assistante – bonne à tout faire – de Gloria Davis, une diva à la carrière écoulée. La chanteuse enchaine les tournées voguant sur des classiques en berne. Mais Maggie espère un jour percer en tant que productrice, elle qui a une oreille fine et le tempo juste. Dakota Johnson est Maggie lui prêtant son charme simple irradiant l’écran. Son personnage est idéaliste souhaitant absolument accéder au milieu et faire ses preuves. Mais Gloria Davis est inaccessible, elle va alors aider un jeune musicien rencontré dans une supérette bio. 

Tous les éléments sont additionnés pour produire un divertissement agréable. De beaux acteurs faisant la job, un scénario simple et des musiques entraînantes : des reprises, des remix et quelques tubes nous précipitant sur Spotify pour les réécouter.
La Voix du Succès est un film musical qui donne le LA pour un moment de détente assuré. Il ne faut pas demander plus à un long-métrage calibré, parfois superficiel sans la moindre note de cinéma pertinente. Un produit carré qui trouve sa place en cet été 2020 profitant des salles désertées à cause du COVID. Mais il n’en est pas moins un feel-good simple et efficace.

Orchestrée par Nisha Ganatra à qui l’on doit Late Night, sortie l’année dernière, avec sa complice Mindy Kalling, la réalisatrice de 46 ans a fait ses armes – voire sa carrière – sur des épisodes de séries TV. Ce qui se ressent avec La Voix du Succès, un film plastique carré sans la moindre fausse note, mais un brin obsolète. On oubliera rapidement ce long-métrage commun qui se hisse à l’affiche pour l’été et faire le nombre à l’affiche. La Voix du Succès est surtout un produit de consommation prenant les tics inhérents à toutes séries TV avec son déroulement resserré en deux heures se permettant un twist grossier en début de troisième acte. Une lourdeur qui permet toutefois d’enchaîner sur une séquence duo assez touchante et expédiée procurant l’impression d’une réécriture de dernière minute pour rehausser un final banal prévu au départ. 

La Voix du Succès est un programme qui assurera une séance de cinéma permettant à son spectateur de sortir avec le sourire. Une bonne séance avec un produit papier glacé typiquement hollywoodien brossant son public dans le sens du poil. Un feel-good où idéalisme rime avec espoir, désenchantement avec gloire. La Voix du Succès est la note haute d’une jeune femme qui va se battre pour prouver sa passion et sa valeur à être la bonne personne, une productrice en herbe et en devenir sur qui il faut compter à présent et dans le futur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*