Édito – Semaine 28

Le mois de juin s’est achevé la semaine dernière et nous voilà donc déjà en train d’entamer la deuxième moitié d’une année 2020 qui figurera certainement dans les annales (et nous pourrons dire à nos petits-enfants d’ici quelques décennies, la voix chevrotante et l’air impérieux ‘’moi j’ai connu le Grand Confinement de 2020 mon petit, tu ne te rends pas compte’’). Comme cela est passé vite ! Le Coronavirus a tout bousculé et beaucoup d’entre nous ont dû appuyer sur le bouton pause pendant plusieurs mois, comme coincés dans une boucle temporelle avec des journées qui se suivent et se ressemblent. Étrange sensation que d’être confiné chez soi à enchaîner les films et user The Witcher 3 à fond tandis que le monde donne l’impression de s’écrouler.

Mais nous voilà de nouveau sortis et les habitudes ont la vie dure. La distanciation sociale ? On a bien vu à la fête de la musique et ailleurs que lorsqu’on est avec des proches, elle s’avère plus ardue que prévue. Ici, en France on recommence à respirer, des vigilances se relâchent et les gens retrouvent le chemin du travail avec une certaine envie de contact social. Pas étonnant quand on est restés enfermés des mois avec ses parents comme seuls compagnons et quand les apéro Skype ou Zoom mettaient trois plombes à se mettre en place en fonction des connexions de chacun.

Le besoin de contact est évident et les gens ont repris le chemin des restaurants et des cinémas avec un naturel désarmant. Une vie repeuplant les rues qui fait plaisir à voir mais dont il ne faudrait pas qu’elle déclenche une seconde vague, redoutée et presque attendue par le corps médical en automne. En attendant, chez Close-Up, nous restons vigilants. Nous n’avons pas encore eu de contact entre membres de l’équipe et la route des projections presse se reprend avec des règles hygiéniques bien spécifiques. Il le faut bien pour continuer à toujours vous offrir le meilleur en termes d’actualité cinéma et vous parler de nos coups de cœur, on en a d’ailleurs plusieurs à vous proposer cette semaine et avec amour évidemment !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*