Édito – Semaine 27

Voilà une semaine que les cinéphiles français respirent à nouveau et l’on a pu constater avec une certaine joie que l’habitude d’aller au cinéma ne s’est pas perdue durant le confinement. Au contraire, nombreux sont ceux qui se sont précipités dès lundi dernier dans les salles obscures pour se replonger avec délice dans cette atmosphère unique au monde avec ce grand écran devant soi et ces lumières qui s’éteignent pour nous faire pénétrer dans un nouvel univers.

Cette fréquentation bien sentie fait plaisir et l’on peut remercier les distributeurs et exploitants. Grâce à eux, cette reprise n’a rien de morne, comme on aurait pu le craindre. Entre les nouveautés, les films sortis en mars revenant à l’affiche et les ressorties (dont le déchirant et sublime Elephant Man), le choix est vaste et permet aux spectateurs de se déplacer en masse. D’ailleurs à voir le line-up des sorties à venir pour le mois de juillet, on ne peut qu’être ravis de constater qu’aucune semaine ne sera vide, chaque mercredi apportant son lot de films à découvrir.

Évidemment la grande inconnue reste du côté des États-Unis où Tenet a encore été repoussé, passant du 31 juillet au 12 août. La situation là-bas est difficile avec les cinémas de New York et Los Angeles qui sont dans l’impossibilité de rouvrir pour le moment. Or, sans ces deux villes, difficile de faire atteindre de gros chiffres à un tel blockbuster. Il se murmure que Warner voudrait le décaler à l’automne tandis que Christopher Nolan se battrait pour qu’il sorte cet été coûte que coûte. Il faut dire que le choix pourrait s’avérer payant, le film risquant fort d’être le seul gros morceau de cinéma à se mettre sous la dent durant la période estivale. Reste à voir comment la situation évoluera. Nous, de notre côté, nous irons au cinéma quoiqu’il arrive, Tenet ou non. Même si nous mourrons d’envie de découvrir le film, il y en a tant d’autres à voir…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*