Édito – Semaine 14

L’homme s’habitue à tout et ce qui était nouveau hier apparaît aujourd’hui comme de la routine. En effet, situation inédite dans le pays, le confinement instauré par le gouvernement pour lutter face à l’épidémie du Covid-19 nous a tous surpris et déstabilisé. Mais alors que nous entamons notre troisième semaine de confinement, on s’aperçoit avec étonnement que la routine a désormais pris le dessus.

Il faut dire que toute l’équipe de Close-Up a le rôle le plus facile à jouer pendant cette période : rester chez soi. Comme on le dit, sauver des vies n’a jamais été aussi facile et personne dans la rédaction n’aurait un jour pensé être un grand sauveur du pays en restant confortablement assis sur son canapé. Moi-même, tapant cet édito en robe de chambre et en pantoufles, je m’aperçois que l’exercice n’est pas déplaisant quand Mathieu n’arpente pas les couloirs de la rédaction en hurlant sur les retards accumulés par Aymeric.

Alors certes, nous sommes tous pressés de sortir de chez nous et en cinéphiles avides que nous sommes, de retrouver la douce obscurité des salles de cinéma. Mais si ce confinement pose un problème pour le site en termes d’actualité (on n’aura jamais autant fouillé tous les recoins de la VOD et nous sommes ravis de vous offrir cette semaine une nouvelle semaine complète en termes de publications), notre statut de cinéphile le rend tout de suite moins difficile à vivre. Les piles de DVD et blu-ray accumulés diminuent tranquillement, le tas de livres à côté aussi et l’on s’occupe du mieux que l’on peut, faisant parfois une pause pour tendre l’oreille et essayer de saisir l’objet de la dispute du couple du dessus qui vit visiblement le confinement moins bien que nous.

Ce n’est moralement pas toujours facile mais en pensant au personnel soignant en première ligne, nous ne pouvons décemment pas nous plaindre de sauver des vies en restant vautré sur notre canapé. Pour une fois que l’on peut faire ça sans se faire traiter de feignant, profitons-en !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*