Édito – Semaine 12

On vous parlait la semaine dernière, chers lecteurs, de Mourir peut attendre qui, victime lui aussi du Coronavirus, voyait sa sortie décalée en novembre prochain. Depuis, beaucoup de choses ont changées. D’abord de nouvelles sorties décalées (Mulan, Les Nouveaux Mutants, Fast & Furious 9, Sans un bruit 2 dont on devait vous parler dans nos colonnes cette semaine) et puis après décision du gouvernement, voilà que nous nous retrouvons quasiment dans la même situation qu’en Italie (à ceci près que nous nous n’avons pas encore besoin d’autorisation pour circuler dehors), à savoir en semi-confinement avec tous les commerces (sauf pharmacie et alimentation) fermés et tous les autres établissements non nécessaires également qui doivent également fermer leurs portes. Au revoir cinémas, théâtres, librairies, restaurants, bars, lieux de vies qui ne sont certes pas de première nécessité mais qui sont pourtant essentiels.

Il ne s’agit pas de nier l’efficacité des mesures prises par le gouvernement, effectivement plus vite nous serons confinés, plus vite nous endiguerons la propagation de ce foutu Coronavirus (qui n’épargne personne, pas même Tom Hanks) mais il s’agirait de ne pas virer à la psychose cependant, chose difficile à faire, je vous l’accorde, dans cette atmosphère de fin du monde où pâtes, riz et PQ ont disparu des rayons des supermarchés, stockés par des personnes prévoyantes mais foncièrement égoïstes, nous laissant contraints d’ouvrir cette vieille boîte de conserve traînant dans le placard depuis 2010 pour pouvoir se faire un repas ce midi.

Blague à part, vu que le planning des sorties cinéma s’en retrouve complètement chamboulé (et on pense très fort à vous tous, chers exploitants et distributeurs), inévitablement nos publications sur le site vont être impactées par les aléas de l’actualité. Nous faisons évidemment le maximum pour vous offrir de la lecture pour ces prochains jours et allons rattraper nos retards sur quelques sorties vidéos afin de remplir nos colonnes et de continuer à défendre le cinéma, plus que jamais dans l’espérance fébrile de pouvoir bien vite retrouver ces salles obscures qui nous manquent déjà.

Notons aussi que Westworld a démarré sa troisième saison hier et la série la plus intelligente (et la plus pertinente ?) du moment risque de mettre notre cerveau à rude épreuve. Réfléchir, voilà ce dont on a besoin dans ce monde. Ne pas gober tout cru tout ce qu’on nous sert (d’ailleurs, nous sommes les premiers à vous encourager à ne pas prendre nos critiques pour argent comptant), être attentifs aux autres et ne pas sombrer dans la folie collective qui semble animer ce monde dernièrement même si cela semble de plus en plus dur. Pour cela, faites ce que vous voulez, écoutez de la musique, lisez (nos articles notamment), voyez des films (notre remède préféré), écrivez, dessinez, dormez, jouez aux jeux vidéo, faites l’amour mais pitié faites quelque chose pour nourrir votre esprit, ça ne peut clairement pas faire de mal surtout si l’on est amenés à devoir rester chez nous jusqu’à nouvel ordre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*