Édito – Semaine 24

C’est avec la gueule de bois que nous avons organisé cette semaine bien pleine. La bloody-bière a eu son petit effet et ses effluves se sont ressentis pendant tout notre séjour à Audincourt pour la 10ème édition du Bloody Week-End.
La bloody-bière n’est autre que la bière vendue au bar du festival pendant toute la durée de l’événement. Une boisson fine et appréciable qui tape sur le crâne au bout de quelques litres. Elle est devenue une institution tout autant que la buvette du Bloody, passage obligatoire depuis dix ans. 

Le week-end au Bloody s’est répercuté sur notre semaine compliquée, la fatigue des 1200Km aller-retour s’est coincé dans le cou d’Alexandre qui s’agite dans les bureaux tel un monolithique C3-PO. On ne peut s’empêcher de rire en le voyant figé tout en fustigeant la paresse des stagiaires. Ça l’empêche surtout de se retourner pour regarder les jolies jeunes filles au restaurant ou dans la rue créant une frustration qui joue forcément sur le mal du bonhomme. La répercussion revendicatrice médiate #MeToo sur le mouvement actif de son cou et son œil vif devenu noir. Patience mon cher et bien fait pour vous.

Une semaine sanglante après un week-end éreintant. Le Bloody Week-end avec son jury essentiellement féminin qui nous a permis de rencontrer Heather Langenkamp et Catriona MacColl dont les interviews sont à retrouver ce lundi pour la présidente et début juillet pour l’actrice fétiche de Lucio Fulci pour un événement spécial et la ressortie en salles de quelques films du poète macabre du cinéma italien des années 60-70.

Pour une fois on ne s’est pas privé d’un édito en dépit du lundi férié, mais on vous rassure, on va en profiter pour bien se reposer et récupérer quelques heures de sommeil. Surtout que la prochaine édition du Champs-Élysées Film Festival approche et que nous serons sur place pour vivre l’événement. Un nouveau beau focus à venir pour vous lecteurs avec un journal de bord quotidien, critiques et peut être quelques rencontres. Des informations rapidement  ! 

À la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*