Édito – Semaine 17

La place est forcément faite cette semaine à la fin du jeu des Avengers. Après l’introduction déceptive de Captain Marvel dans son film solo, elle qui va sauver tout le monde des mains de Thanos dans EndGame, le dernier opus des Avengers est l’événement de cette semaine, voire de l’année. 

Il est un peu tôt, c’est vrai, de constater qu’Avengers est le film de l’année, mais allez dire cela aux geeks qui ont déjà précommandé leurs places et campent devant les UGC pour boire la tasse pendant trois heures. 
Oui ma petite dame, trois heures d’un montage épileptique et de CGI en carton, jeu auquel le dernier Hellboy fait beaucoup mieux en la matière. On charrie gentiment bien sûr, quoique la générosité du Hellboy de Neil Marshall peut ouvrir les débats après cet Avengers Endgame qui va sûrement doucher tous les espoirs d’un dark universe chez Marvel. 

Depuis quelques épisodes, Marvel se la joue comique, genre tonton Bernard bourré un dimanche de Pâques à cause de la gnôle de Papy. Grand-mère le vilipende pendant que Papy est parti à la sieste. Avengers est dans cet état d’esprit. Kevin Feige rebrousse chemin à chaque film ou presque. Captain Marvel nous a bien ennuyé et Endgame va déglinguer Thanos dans sa première partie pour tripoter l’espace temps dans sa seconde avec L’homme fourmi. Ce tableau peut laisser augurer quelques bizarreries, mais Ant-Man et la Guêpe est passé par là, sans qu’on l’en comprenne la moindre chose. Pas sûr que l’on sache où mettre les pieds avec ce pudding de trois heures qui va dire bye-bye à quelques personnages emblématiques. On planche sur Iron Man (Robert Downey Jr coûtant beaucoup trop cher à Disney) Cap America dont Chris Evans en a ras-le-bol de ne jouer que le super-soldat. Pas sûr que sa carrière s’en remette, il pourra tout de même revenir à l’image du personnage dans les comics. Statu-quo sur le reste du casting, Scarlett Johansson ayant signé pour un film solo, Spider-Man a déjà des suites dans les idées, Chris Hemsworth ayant aussi resigné pour une nouvelle phase avec Thor.
Bref, pas sûr que tout cela ait bien avancé en sortant de la salle, juste pleura-t-on deux personnages cultes des trois premières phases pour enfin donner un relief nécessaire à Civil War, troisième aventure de Cap America sous de faux airs d’Avengers et sa confrontation violente avec Iron Man. Tout cela pour les mener vers une mort certaine, le choc trop attendu pour une génération décérébrée ne souhaitant juste s’empiffrer de pop-corn devant un héroic-opéra nauséeux. Vous me direz ce que vous en avez pensé ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*