Amanda : Test DVD

Réalisateur : Mikhael Hers/ Casting : Vincent Lacoste ; Isaure Multrier ; Stacy Martin ; Ophelia Kolb ; Marianne Basler ; Jonathan Cohen ; Greta Scacchi ; Nabiha Akkari / Genre : Drame / Compositeur : Anton Sanko ; Matthieu Sibony / Date de sortie : 21 novembre 2018 / Durée : 107 Min / Pays : France /

Synopsis : Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

Critique film : Amanda de Mikhael Hers

Date de sortie vidéo : 2 avril 2019

Informations Techniques : Zone 2 / Version originale Française (2.0 et 5.1) / Format image : 1:85

Test Blu-ray/DVD :

Image : Film solaire par excellence, Amanda est un drame qui s’apprivoise sur la belle photographie du Paris contemporain, son fonctionnement et sa vie. Sous ses apparences de petit film indépendant, le film de Mikhael Hers a besoin d’espace. Le DVD ne lui permet pas de s’émanciper restant confiné sur le peu de volume offert par le support vidéo. Nous aurions beaucoup aimé découvrir le film en édition Blu-ray pour effectuer la comparaison. Le film s’en serait trouvé bien plus ouvert et beau par sa photo claire et ensoleillée d’un Paris et d’une famille meurtrie.

Son : Même constat que pour l’image, en dépit d’une amplitude plus large. La musique discrète et humble du film trouve sa place et profite d’un 5.1 couvert, mais suffisant pour ressentir la détresse de ce petit couple en plein deuil s’apprivoisant et avançant pour un futur meilleur.

Bonus DVD : Une section légère où l’on retrouve les essais d’Isaure Multrier et différentes étapes du casting pour le rôle d’Amanda. Puis Pyramide Vidéo inclut le mini-film réalisé par Mikhael Hers pour le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux. Une nouvelle photographie de la ville avec comme figure l’actrice Luna Picoli-Truffaut, petite-fille de François Truffaut. La bonne idée de cette édition est de nous proposer en bonus la musique du film qui s’étale sur une vingtaine de minutes. De quoi prolonger l’expérience de l’un des meilleurs films de l’année 2018 en fond pour nourrir la maison. Tout en écoutant la bande-originale du film, un peu de lecture avec un livret ajouté à l’édition comportant deux rencontres avec Mikhaël Hers et Vincent Lacoste qui reviennent sur la production du film, son contexte, les choix de mise en scène ou encore la position de l’acteur envers le film, la collaboration avec Isaure Multrier et le réalisateur compréhensif. Un livret qui apporte son lot d’informations et de précisions pour vous permettre de tout savoir sur un petit bijou à ne surtout pas râter. La section se conclut sur les dernières bandes-annonces de l’éditeur, dont Carré 35 et Amanda.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*