Girl – Test DVD

Réalisateur : Lukas Dhont / Casting : Victor Polster ; Arieh Worthalter ; Oliver Bodart ; Tijmen Govaerst / Genre : Drame / Compositeur : Velentin Hadjadj / Date de sortie : 10 octobre 2018 / Durée : 1h45 / Pays : Belgique /

Synopsis : Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Critique film : Girl de Lukas Dhont

Date de sortie vidéo : 19 février 2019

Informations Techniques : Audio : Flamand Dolby Digital 2.0, Flamand Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1 
Sous-titres : Français

Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs 

Test DVD :

Image : Sans atteindre la technique d’un Blu-ray que nous n’avons pu recevoir, on se rabat donc sur le DVD. Image resplendissante notamment sur les moments d’entraînements de danse. Le soleil qui passe par les grandes vitres venant frapper avec douceur le corps de Lara, dont la peau que l’on peut ressentir, presque toucher. Le drame en devient plus fort, car avec la technique précise du DVD, on devine les changements psychologiques du personnage à travers le corps qui souffre, les os qui laissent transparaître une maigreur inquiétante.

Son : L’image est précise tout comme le son. Sur le format DVD, le travail est fait en Dolby Digital 5.1. On regrette forcément le DTS-HD du BRD, mais Girl met le sentiment du spectateur face au drame de cette jeune fille et sa transformation. Pas besoin donc d’envahir le salon d’un son massif, juste de s’immerger dans un drame fort et poignant. Le DVD peut alors être suffisant.

Bonus DVD : Girl fut la révélation cinéma de la rentrée 2018. Film plébiscité notamment à Cannes qui a bénéficié d’une belle promotion. Dommage alors de ne glaner qu’un simple module audio fixé sur l’affiche statique du film. Une erreur loin d’être judicieuse, même si l’émission, L’Heure Bleue de Laure Adler sur France Inter, se montre intéressante. Mais nous sommes sur un format vidéo, il doit bien y avoir quelque part des interviews filmées et autres modules à présenter ? Une véritable déception.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*