Édito – Semaine 11

C’est le branle-bas de combat à la rédaction de Close-Up Mag actuellement. Les critiques affluent de toutes parts, quand ce n’est pas les propositions de dossiers qui enflamment les réunions. Ces mêmes réunions qui ne finissent plus d’être organisées pour cadrer une rédaction en ébullition. 

Les bureaux ressemblent à une marmite de potion magique préparée par ce cher Panoramix. Personne n’est encore tombé dedans, tous adultes que nous sommes, enfin, semble-t-il.
Bref, du lourd, du très très lourd cette semaine sur Close-Up. On retrouve avec un plaisir non dissimulé ce cher Bertrand Blier avec Convoi Exceptionnel qui charrie un troupeau d’acteurs qui, avec ce film, trouve l’écrin parfait pour s’exprimer. Blier aime les acteurs et ils lui rendent bien, notamment Christian Clavier qui reprend du poil de la bête depuis quelques temps, mais trouve avec ce film son meilleur rôle depuis fort longtemps. Idem pour Depardieu, dans ce rôle facile de benêt, formant un duo irrésistible avec Clavier au cœur d’une absurdité dont on se délecte des moindres mots et rencontres.
Petite note aussi sur Audrey Dana, qui possède ce « je-ne-sais-quoi », un charisme qui bouffe l’écran. On tombe éperdument amoureux d’elle à chaque apparition. Une présence totale pour un sex-appeal défroquant. Ce convoi est exceptionnel, un grand moment de cinéma sans la volonté d’en être. La combinaison Blier-Depardieu-Clavier est du cinéma à eux trois, un trio gagnant qui franchit la ligne avec des mètres d’avance par rapport aux challengers.

Autre moment de cinéma cette semaine à (re)découvrir du côté des ressorties, La Liste de Schindler de Steven Spielberg. Le grand film, sûrement son meilleur, fête ses 25ans d’où l’opportunité de le restaurer en 4K et en profiter de nouveau en salles avant une édition vidéo indispensable. Des conditions optimales pour revoir ce film dramatique, le sauvetage de millier de juifs par Schindler, industriel allemand, devenu un symbole de révolte de la Seconde Guerre. On ne pouvait pas louper cette sortie, sûrement l’un des grands moments cinématographiques de cette année 2019.

Avec cela, nous avons une semaine bien chargée. Rajoutons quand même Triple Frontière de J.C Chandor avec Ben Affleck, Oscar Isaac et Charlie Hunnam, disponible sur Netflix le 13 mars ou la sortie en catimini de Styx, grand film allemand à défendre absolument en salles à partir du 27 mars ! Je vous reparlerai de ce dernier en temps et en heure, car sincèrement nous faisons face à une petite perle. 

À la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*