26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer – Jour 4

Oh grand sommeil dont nous dévorons avidement la pomme en ce samedi matin. Oui, dormir en ce week-end en plein festival de Gérardmer exténuant. On profite d’avoir eu le plaisir et l’opportunité de découvrir certains films en amont pour pousser le réveil et travailler à l’hôtel. Il faut tout de même faire tourner la boite !
Notre journée commence donc à 14h30 au Paradiso avec Meurs Monstre Meurs, film se déroulant dans la campagne argentine où des corps sont retrouvés mutilés. Très vite, le commissaire du coin trouve le coupable idéal en la personne d’un fou qui se pense être sous le contrôle d’un monstre rôdant dans les parages. Prévu en salles pour le 17 Avril et présenté à L’étrange Festival, le film est une épreuve dont on ne comprend jamais le sens et la perspective. L’obstination d’un flic bourru pour connaître la vérité sur la mort de son amante quand le mari de celle-ci est accusé. Puis l’arrivée d’un monstre phallique qui n’apporte rien de concret outre de rendre circonspect une salle hilare et abasourdie par le film. 

Meurs Monstre Meurs

Nous sortons rapidement pour courir à l’Espace Lac découvrir Blackwood, nouveau long-métrage de Rodrigo Cortés, responsable de Buried avec Ryan Reynolds. Nouvelle histoire de fantôme au cœur d’un pensionnat spécial recueillant des jeunes filles à problème. Le film est produit par Stephanie Meyer pour Summit Entertainment, une nouvelle production facile visant les adolescents avec une pseudo-histoire à révélation et une ambiance gothique plutôt réussie. On ne sauvera que ce dernier point d’un film guère passionnant rabattant des cartes maintes fois jouées. 
Le temps de reprendre la file pour découvrir enfin Puppet Master 13ème du nom, opus reboot écrit par Craig S Zahler (Bone Tomahawk). On évitera de nouveau en parler en longueur ici, la critique de ce cher Alexandre étant déjà disponible. Vous aurez toutes les informations relatives au film dans son articles dont nous partageons le même sentiment. Sachez juste que la projection fut l’éclate de cette 26e édition assez pauvre en moments réellement réjouissants. Nous sommes assez frustrés pour le moment de ce cru 2019 de Gérardmer.

Puppet Master – The Littlest Reich

Petit journal de bord aujourd’hui, car petite journée comme annoncée en amorce plus haut. Pendant que vous nous lirez, nous aurons attaqués la dernière ligne droite avec quelques rencontres ce dimanche, mais surtout la découverte de Freaks, que nous avions loupés lors de la dernière édition du PIFFF. Merci les gilets jaunes ! Hâte de découvrir ce dernier film, les retours étant presque tous aux verts, le film ayant remporté tous les suffrages lors de son passage à Paris. Réponse dans le journal de bord de demain !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*