Édito – Semaine 2

Nous voilà repartis pour une nouvelle année. Tout d’abord, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette année 2019. Une cinéphilie riche et de qualité, ce qui à première vue sera le cas, tant la perspective des sorties est prometteuse. Rien que pour les prochaines semaines sont prévus Creed 2, Glass, La Mule, Doubles Vies, Holy Lands, Green Book, Minuscule 2 ou encore Un Grand Voyage vers la nuit. Des propositions exhaustives brassant tout l’horizon d’un cinéma riche. 2019 commence sous les meilleurs auspices  !

De notre côté, lundi 7 janvier est la rentrée des classes. On va bien débuter en mangeant une galette des Rois à 15€, tarif parisien, tout en scrutant notre bilan 2018. Chez Close-Up, nous ne sommes pas du genre à publier un bilan début décembre, mais bien après tout le monde. Non pas que nous sommes des paresseux, mais nous allons au bout de l’année, des sorties étant prévues le 26 décembre, et la rédaction dans sa globalité n’a pas pu tout voir. Exemple de Ghislain qui s’est organisé un planning de ministre pour rattraper quelques films, tout en courant à la Fnac pour nous acheter les films manquant à nos archives. Il a passé son Noël en mode rattrapage, profitant des moindres dernières minutes avant l’heure des rendus. Il faut que vous sachiez que Spider-Man New Génération lui a causé pas mal de soucis, les séances aux Halles s’affichant pour la plupart complètes. Il a dû passer par la solution «réservation» pour enfin le découvrir. Sera-t-il dans son top ou son flop ? Rendez-vous dans notre dossier spécial !

Dernier point avant de vous laisser tranquille, je souhaite la bienvenue à notre nouveau rédacteur chez Close-Up en la personne d’Anthony Verschueren. Une plume expérimentée et un fier compagnon de longue date qui nous rejoint pour, espérons-le, une nouvelle belle et longue collaboration. Vous avez déjà pu lire ses talents pour la sortie d’Undercover, le nouveau film avec Matthew McConaughey, mais surtout vous retrouverez cette semaine un dossier complet de sa part revenant sur la saga Toxic Avenger, dont le premier film ressort en salles en parallèle de la disponibilité d’un coffret sublime et complet chez Bach Film. J’espère vraiment que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous, mais surtout que vous prendrez autant de plaisir à nous suivre en cette nouvelle année 2019. 

Une bonne année 2019 chers lecteurs et une excellente semaine dans nos colonnes. À la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*