Rampage – Hors de contrôle : Test Blu-ray

Réalisateur : Brad Peyton 
Casting : Dwayne Johnson; Naomie Harris; Malin Ackerman; Jeffrey Dean Morgan 
Genre : Fantastique
Compositeur : Andrew Lockington 
Date de sortie :2 Mai 2018 
Durée : 107′ 
Pays :USA

Synopsis : Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Critique film : Rampage – Hors de Contrôle

Date de sortie vidéo : 12 Septembre 2018

Informations Techniques : Dolby Atmos True HD: Français, Dolby Atmos DD+: Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio: Anglais 5.1, DTS: Français 5.1
Sous-titres: Français, Néerlandais

Test Blu-ray :

Image : Un transfert au poil, lumineux et acéré. 

Son : On retrouve toutes les sensations de la salle. Les mixages Atmos sont soufflants, et à l’image du film, ça n’arrête pas tout le long. Le son suit toute l’action du film, inarrêtable !

Bonus Blu-ray : 

  • Ce n’est plus seulement un jeu (6’15): L’équipe technique du film et Dwayne Johnson nous parle de leurs passions pour le jeu originel, sortie à l’époque en arcade. Écoles buissonnières et argents de poche avalés par la borne, un discours promotionnel convaincant et vantant les mérites d’un film qui se souhaite le plus proche du jeu-vidéo.
  • Scènes Coupées (10’12): Sept scènes coupées finalisées ou non, parfois en double proposition avec des nuances légères. Rien de crucial resté sur le banc de montage. Peut-être retiendra-t-on la dernière avec Alexandra Daddario (une nouvelle fois en maillot de bain) annonçant ouvertement une suite.
  • Bêtisier (2’43): Le module sympathique pour tout Blu-ray d’un film avec Dwayne Johnson. Il se fait tout de même voler la vedette par Jeffrey Dean Morgan qui se révèle être un trublion sur un plateau de tournage.
  • Ranpage – Les Acteurs en action (10’45): Making of du film qui se concentre surtout sur la deuxième équipe et le tournage de la chasse au loup. On y suit l’apprentissage et l’entraînement des mercenaires pour l’occasion avec un spécialiste de la tactique militaire.
  • Le Trio Destructeur (10′): Module qui revient sur la conceptualisation des trois monstres stars du film et leurs productions. Des superbes concepts-arts à leurs mises en scène, tout est passé en revue.
  • Chicago Attaqué (10’15): La ville choisie pour être dévastée dans le film est Chicago. Petit clin d’œil au jeu qui fut élaboré dans un laboratoire dans l’Illinois. On découvre le travail minutieux des équipes VFX dans la reconstitution des éléments de la ville pour sa reproduction en images de synthése. La ville a été capturé selon les angles de mise en scène, des milliers de photo et de prises de vue pour un résultat final assez bluffant.
  • La création de George (11’53) : Sûrement le module le plus intéressant du Blu-ray. On suit Jason Liles qui interprète George en motion capture. L’acteur a travaillé avec Terry Notary (La Planète des singes; The Square) pour apprendre le comportement du gorille, se comporter comme eux pour un mimétisme sidérant. Sur le jeu de l’acteur, l’équipe de WETA peut ensuite reproduire le gorille albinos avec une réalité incroyable, à l’image du travail déjà réalisé sur la trilogie de La Planète des Singes. L’un des gros points forts évident du film.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*