Édito – Semaine 51

Après six jours intenses au Max Linder pour le PIFFF, nous retrouvons les plaisirs simples de la routine. Pas d’édito la semaine dernière, je m’en excuse auprès de vous, mais pas simple la vie de festivalier entre les films à voir à la chaîne et la guerre de Paris avec les gilets jaunes. Quelle dure vie nous menons !
On a donc profité de notre lundi pour aller bavasser avec Emily Blunt et Rob Marshall pour la sortie du Retour de Mary Poppins. On découvre une Emily Blunt naturelle et belle, simple qui aime les bonnes phrases et s’applique à rendre joyeux et drôle l’exercice du press-junket. Notre rencontre à retrouver ce lundi pour en savoir plus sur le film en salles le 19 décembre en France et notre critique du film disponible ici.

Le lundi, on continuera avec The Happy Prince réalisé par Rupert Everett où il interprète Oscar Wilde. Après l’avoir incarné au théâtre, il campe le personnage au cinéma pour un projet qu’il porte depuis des années. Un très beau film revenant sur la fin de vie du célèbre auteur après son long séjour au bagne pour homosexualité.
Le reste de la semaine, après un détour chez les héros annulés de Marvel chez Netflix avec Daredevil et Iron Fist, nous prenons le train pour les Arcs Film Festival. Enfin «nous», plutôt «je», partant seul sous la neige du Mont Blanc pour découvrir une sélection des films européens à venir pour 2019. Une grande première pour moi et Close-Up, cinq jours frais de découverte de long et en large. Les premières senteurs de l’hiver juste avant Noël, lequel je serais rentré juste pour le fêter en famille.
Une semaine donc sur Close-Up dédié au festival des Arcs avec diverses critiques à venir (je n’ai pas encore fixé le planning) et un dossier complet revenant sur mon voyage. Le tout à retrouver épisodiquement cette semaine et la semaine prochaine. Semaine prochaine où il n’y aura pas forcément d’édito, enfin je verrais selon ma grande forme de brave journaliste cinéma bravant neiges et vents pour vous chers lecteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*