Édito – Semaine 49

8eme édition, eh oui déjà huit années que le PIFFF existe pour nous faire vibrer dans les lueurs de l’hiver parisien. Au départ dans les quartiers de l’Opéra de Paris pour atterrir finalement sur les Grands Boulevards, au Max Linder précisément, après une halte d’une année au Grand Rex, le PIFFF est un rendez-vous incontournable.

Le PIFFF ou plutôt le Paris International Fantastic Film Festival, la possibilité enfin de découvrir du fantastique, de l’horreur et du film de genre en plein cœur de Paris, avant d’affronter le froid de Gérardmer. Le PIFFF est notre cocon, ce rendez-vous qui arrive rapidement chaque année, car le temps passe vite, mais le festival est devenu une valeur sûre par son choix hétéroclite de cinéma de genre. Les 6 jours sont géniaux, tout comme l’accueil et les festivités nichées au milieu du Boulevard Poissonnière dans le 9e arrondissement de Paris. 

Cette année, une nouvelle fois, l’équipe de Close-Up Mag y sera au PIFFF, vous pourrez nous y retrouver en hurlant notre nom, car nous n’aurons pas de gilets jaunes pour nous distinguer. Nous y serons pendant la totalité de l’événement, en équipe entière ou éparse, entre Sébastien, Alexandre ou moi-même, pour vous servir, mais surtout pour discuter. N’hésitez pas, hurlez notre nom, ça nous fera bien rire !
Sinon, pour cette année, quel programme ? On souhaitait faire un dossier spécial, mais dans la réflexion de cet édito, j’ai décidé de l’inclure ici. Car outre la journée spéciale pour la sortie du nouvel Astérix par Alexandre Astier et Louis Clichy et du rattrapage par une critique et un test de La Grande Combine de Billy Wilder chez Rimini Editions, où était la place de ce dossier ? Nulle part, donc autant n’en prendre connaissance ici, surtout que je parle de ce festival qui me tient particulièrement à cœur. Sincèrement merci à Cyril Despontin et à Fausto Fasulo pour ce rendez-vous chaque année, ce n’est que du bonheur.

Donc le programme, le voici :

En compétition : Achoura de Talal Slhami ; Await Further Instructions de Johnny Kevorkian ; Freaks de Zach Lipovsky & Adam B. Stein ; Girls with Balls d’Olivier Alfonso ; Piercing de Niclas Pesce ; Terrified de Demián Rugna ; The Unthintakle de Crazy Picture ; Tous les Dieux du Ciel de Quarxx.

Hors-Compétition : Assassination Nation de Sam Levinson ; In Fabric de Peter Strickland ; Lord of Chaos de Jonas Ackerlund ; Ne Coupez Pas de Shin’ichirô Ueda ; Punk Samouraï Slam Down de Gakuryu Ishii ; Sorry To Bother You de Boots Riley ; The Blood of Wolves de Kazuya Shiraishi ; The Man Who Feels No Pain de Vasan Bala ; We de Rene Eller ; What Keep You Alive de Colin Minihan.

Les Séances Cultes : Halloween 3 – Le Sang du Sorcier de Tommy Lee Wallace ; L’Homme qui rétrécit de Jack Arnold ; Maniac de William Lustig ; Next of Kin de Tony Williams ; Vorace de Antonia Bird. 

La Séance Interdite  : Puppet Master – The Littlest Reich de Sonny Laguna & Tommy Wiklund.

Vous avez toutes les listes des films proposés pour cette 8e édition du PIFFF. Pour plus d’informations, on vous renvoie vers le site du festival : http://www.pifff.fr/2018/edito-fr

Mais si vous souhaitez avoir beaucoup plus d’informations concernant la sélection des films : http://www.pifff.fr/2018/films-fr ou le podcast initié par le festival à retrouver chaque mois sur toutes les plateformes dédiées : http://www.pifff.fr/news-209-pifffcast-49-special-pifff-la-programmation-a-la-loupe-fr

Pour ma part, je ne vous dis pas forcément à la semaine prochaine, tout dépendra du déroulé de cette semaine qui s’annonce chargée. J’essayerai de vous prendre des notes ou de vous concocter un édito entre chacune des 20 projections qui se planifient pour cette semaine. Mais comme je suis d’une nature pas très courageuse, je ne vous garantis rien. Oui faible je suis… Des bises !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*