Édito – Semaine 46

Il est 15h12, j’arpente les communiqués reçus sur la boite mail de la rédaction. Rien d’affriolant dans cette recherche morne de fin de semaine pour établir la structure de mon édito du lundi matin. Reprendre une nouvelle fois la trame de cette nouvelle semaine m’amènerait à réécrire le même édito de la semaine 45. Vous n’allez pas lire toutes les semaines les mêmes lignes chiantes !?

Donc je recherche inlassablement de quoi polémiquer ou donner un avis, enfin un sujet pertinent pour débuter cette nouvelle semaine.
Mais quoi ? Des news de supers-héros, des news de blockbusters complètement insipides… Damned ! Que notre cinéma devient triste. Cette semaine nous revenons sur la dernière fournée des sorties Bogdanovich chez Carlotta avec Saint Jack et Le Cinéma comme élégie, conversation entre le réalisateur et Jean-Baptiste Thoret. Puis nous reviendrons sur Parvana, film d’animation soutenu par Angelina Jolie que nous avions loupé pour sa sortie en salles. Nous enchaînerons avec le test BR très attendu des Indestructibles 2 pour conclure sur la sortie du deuxième film de Kheiron, Mauvaises Herbes, que nous avons eu la chance de rencontrer pour l’occasion. 

Voilà vous savez en gros notre semaine. Puis quoi, que dire, que faire ? Il pleut, ça sent encore le week-end pourri. J’ai tourné ma chaise pour voir la rue. Il y a des éclaircies, peut-être vais-je partir tout de suite pour éviter une averse. J’ai bouclé mon travail du jour, outre cet édito.
J’ai employé cette fois-ci la première personne, car finalement je me livre à vous concernant cette étape me mettant devant le mur chaque vendredi après-midi pour écrire cet édito. On rentre de notre restaurant japonais favori avec mon cher rédacteur en chef. Les plannings sont faits, la semaine suivante presque bouclée, donc on refait le monde entre un menu A9 et B7 et deux bonnes bières. Puis nous rentrons tranquillement au bureau sur les coups de 14h30. Vérification des derniers mails, puis ce putain d’édito ! J’apprécie l’exercice, un véritable moment de liberté, dont je prends grande partie ici pour combler le vide d’une fin de semaine bouclée. 

Je vais conclure ici, car finalement, ce sera tout pour moi. Petite pensée qui me traverse l’esprit en écrivant dont je dois prendre note : « Ne plus jamais confier les nouveaux stagiaires à Aymeric tout en leur donnant accès à la salle de jeux ». Ils viennent de finir Red Dead Redemption 2 en trois jours. Pendant ce temps-là, nous attendons vainement les deux critiques du monsieur pour Premières Solitudes en salles le 14 novembre et Récréations en ressortie le même jour réalisés par Claire Simon à qui nous dédions notre début de semaine. Une large interview de la réalisatrice vous sera proposée pour compléter ce focus de la semaine. À ne surtout pas louper dans nos colonnes cette semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*