Game Night : Test DVD

Sorti en avril pour pimenter le printemps entre deux films de super-héros, Game Night a rapidement pris tout le monde par surprise en s’imposant comme une comédie de qualité, genre finalement assez rare dans un cinéma américain qui fournit de plus en plus d’efforts dans le genre en flirtant régulièrement avec la vulgarité. Ludique, fun et inventif, Game Night a su, dès son pitch accrocheur, séduire. Édité en Blu-ray et DVD depuis le 22 août dernier par Warner Bros, le film se revoit aujourd’hui avec grand plaisir. Certes, l’effet de surprise est passé, mais Game Night reste toujours autant réjouissant. Il faut saluer pour cela le travail de tout le casting, formidable et aux petits oignons, soigné jusqu’aux seconds rôles (avec une mention spéciale à Jesse Plemons en voisin inquiétant) ainsi qu’à un sens de la mise en scène ludique et amusant, donnant du corps à un récit rocambolesque bien que finissant (évidemment) par rentrer dans les clous de la bonne morale familiale américaine.

Nous n’avons eu en main que le DVD test, mais cela n’empêche pas de se rendre compte que le travail effectué par Warner est, une fois de plus, de qualité. À ce niveau-là et pour les films récents, l’éditeur soigne toujours son écrin avec une image propre et nette ainsi qu’un son parfaitement mixé, soulignant les bruitages du film avec élégance.

Là où le bat blesse, c’est au niveau des bonus. En Blu-ray, on a déjà le droit à peu : un bêtisier et un making-of. L’édition DVD nous enlève le bêtisier et se contente de garder le making-of, erronément appelé Une soirée mémorable. Car il n’y a absolument rien de mémorable dans ce petit module de moins de 4 minutes, présenté comme un making-of mais ressemblant à une promotion pour la télévision. À ce niveau-là, on se serait aisément passé de bonus plutôt que de se retrouver avec des miettes. C’est d’autant plus dommage que ce court bonus, avec interviews et images de tournage à la clé, donne un aperçu sympathique de ce qu’aurait pu être un vrai making-of s’il avait été travaillé. On aurait voulu en savoir plus sur la méthode de travail des deux réalisateurs, découvrir comment a été réalisé le plan-séquence truqué présent dans le film et surtout voir comment toute cette bande de comédiens talentueux interagit. On se retrouve malheureusement avec un cache-misère qui a du mal à faire illusion longtemps mais qui ne devrait tout de même pas empêcher de savourer le film et ses rebondissements hauts en couleur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*