Dans la Brume – Test Blu-ray

Découvert lors de sa sortie en salles, nous n’avions pu chroniquer Dans la Brume à temps. Chose réparée ce jour grâce à la sortie en DVD et Blu-ray du film le 7 août 2018.

Synopsis : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

Critique : Dans la Brume

Informations Technique : Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français. Making-of

Blu-ray :

  • Image : Dans la Brume nous avait déjà saisie en salles. Image profonde ayant bénéficié d’un traitement de grande qualité en termes de trucages, nous sommes comme perdus au cœur de cette brume artificielle épaisse. Sur le Blu-ray, nous retrouvons cet aspect incisif du film. Dans la Brume doit beaucoup à sa technique pour mettre en scène un film pointu et efficace. Si sur quelques séquences, nous percevons une certaine platitude du fait d’un tournage en studio trop évident, le reste sur les extérieurs, les toits ou des décors de studio ayant bénéficié d’un traitement plus rigoureux, c’est sincèrement bluffant. L’effet de brume est tout aussi asphyxiant tout le long du film, avec une retranscription à l’image parfaite.
  • Son : Rien à redire du côté sonore, tout est superbement retranscrit, l’immersion est totale, notamment dans les rues de Paris. On pouvait craindre une certaine platitude dans les séquences d’appartement, il n’en sera rien, tout ressort vivant et probant.
  • Bonus : Seul bonus présent, un making-of d’une quinzaine de minutes qui, comme attendu, se focalise sur l’aspect technique de la mise en place du film, notamment via les interventions pertinentes du chef déco et du réalisateur. Les comédiens principaux prennent aussi la parole sur leurs positions à jouer au cœur de décors en studios et vivre pendant un mois et demi totalement enfumé. Ils reviennent aussi sur l’aspect de jouer avec des indicateurs, des décors presque vides, deux acteurs presque habitués par leurs expériences sur de grosses productions en France ou aux États-Unis. Un making-of instructif et passionné avec son lot d’images provenant du tournage, des scènes tournées en comparaison avec le résultat final. Du bon travail.

La sortie vidéo du film, Dans la Brume, est l’opportunité de (re)découvrir un film produit avec intelligence et efficacité. Le Blu-ray est soigné et offre la possibilité d’en savoir un peu plus via le making-of. L’édition aurait peut-être mérité une section de bonus plus fournie, mais ne faisons point la fine bouche surtout quand on connait la frilosité du marché de production vidéo.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.