Tomb Raider – Test Blu-ray

Invisible pour la presse lors de sa sortie en salles le 14 mars dernier, la sortie en vidéo de Tomb Raider de Roar Uthaug permet enfin de se focaliser sur un reboot attendu par les fans du jeu vidéo, mais aussi par ceux des deux films avec Angelina Jolie. Tomb Raider est disponible en DVD, Blu-Ray et Steelbook 4k Uhd + Blu-Ray 3D + Blu-Ray depuis le 18 juillet 2018.

Le test a été effectué sur l’édition Blu-ray simple.

Spécificités Techniques  : 1080p Haute Définition 16×9 2.4:1
Langues  :  Dolby Atmos True HD :  Français  ;  Dolby Atmos DD+ :  Anglais  ;  DTS:  Français 5.1, Anglais 5.1
Sous-titres  :  Français, Néerlandais
Pour sourds et malentendants  :  Anglais

Test Blu-ray : En dépit des qualités modestes du film, véritable divertissement d’aventures collant presque trop au reboot jeu-vidéo, Tomb Raider nous avait impressionnés en salles par une immersion totale, parfois fracassante, au cœur des péripéties dans la jungle urbaine et exotique par cette chère Lara. Le Blu-ray retranscrit parfaitement cela. L’image est impressionnante, un piqué chaud et fin, éblouissant de justesse. Le film prend de l’ampleur à l’arrivée sur l’île, même si avec la séquence de la tempête et du naufrage, nous étions prévenus !
Niveau audio, l’expérience est optimale. Nous n’avons pu malheureusement tester le BRD avec le Dolby Atmos, disponible en français et en anglais. Mais le résultat est d’excellente facture puisque VO et VF bénéficient toutes deux d’une piste HD claire et immersive. Le tout est d’une efficacité sans faille, un son fin nous accompagnant au gré d’une aventure infernale qui nous englobe dans notre salon. Une nouvelle fois, Warner réussit un travail d’orfèvre.

Bonus :

  • Les Coulisses de Tomb Raider : Un simple Making-of promotionnel où chaque acteur principal du film revient sur les attentions stimulantes et le résultat incroyable de l’aventure. Le module d’une durée de 10 min permet de découvrir des images incroyables du tournage, mais ne nous apprendra rien de crucial.
  • L’entraînement Croft : On suit Alicia Vikander au cœur de sa préparation avant et pendant le tournage. Il est clair que la préparation avec coach ne fut point de tout repos. Un excellent module où l’on découvre la souffrance d’une actrice pour le rôle le plus physique de sa carrière.
  • Les rapides en détail : Le bonus le plus intéressant du lot. Certes court (5min34), mais d’une efficacité par son retour sur l’élaboration et la production de la fameuse séquence des rapides, épreuve douloureuse pour Lara Croft dans le film. La séquence fut déconstruite pour un tournage épars entre différents plateaux et lieu de tournage avec pas moins de deux doublures en plus d’Alicia Vikander. De sacrés défis de tournage que fut cette séquence bien aidée ensuite par l’équipe des SFX.
  • Lara Croft – Évolution d’une icône : un bonus attendu permettant de replonger avec une certaine nostalgie sur l’apparition de Lara Croft dans le premier jeu-vidéo datant de 1996. En une dizaine de minutes, nous remontons le fil de la vie du personnage entre les différents épisodes vidéoludiques jusqu’à ce film. Il n’est bien sûr jamais question de mentionner les deux premières adaptations avec Angelina Jolie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*