Call Me By Your Name : Test Blu-ray

Certainement l’un des plus beaux films de l’année, Call Me By Your Name est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 4 juillet dernier chez Sony Pictures. Nous avons eu l’occasion de tester pour vous le film en Blu-ray, l’occasion de redécouvrir le film et toute sa puissance émotionnelle plusieurs mois après une première vision particulièrement bouleversante (vous pouvez retrouver notre critique ici)

La première bonne nouvelle c’est que Call Me By Your Name n’a rien perdu de sa force même via Blu-ray. On craignait un peu que la magie s’évapore sans grand écran, il n’en est rien. Au contraire, la copie HD effectuée par Sony rend pleinement justice au film, restituant à merveilles ses couleurs chaudes avec subtilité. L’image est superbe, profonde et avec beaucoup de textures. On a presque l’impression de pouvoir frôler les corps du bout des doigts.

Même chose côté son. Le travail effectué sur l’ambiance sonore est saisissant, on se croirait présent avec les personnages. La musique, importante dans le film (les chansons de Sufjan Stevens sont sublimes) est également gâtée, parfaitement mixée, collant définitivement à merveille sur le film dont l’histoire d’amour est bouleversante. Émotion intacte et redécouverte donc pour un véritable chef-d’œuvre, appel à l’amour et la tolérance asséné avec une subtilité infinie.

Une édition forcément immanquable de par la nature même du film mais qui se pare évidemment de plusieurs bonus, plus ou moins intéressants :

Commentaire audio de Timothée Chalamet et Michael Stuhlbarg : les deux acteurs (c’est tout de même dommage que Luca Guadagnino soit absent) commentent le film avec une bonne humeur communicative, revenant sur certaines scènes avec un regard pertinent.

Souvenirs d’Italie : d’une durée de dix minutes, ce module annoncé comme un making-of n’est qu’un simple chassé-croisé entre des extraits du film et des interviews de Luca Guadagnino, Timothée Chalamet, Armie Hammer et Michael Stuhlbarg. Ils y racontent leur joie d’avoir participé au film, l’avantage de tourner en mono-objectif et reviennent sur l’excellente réception du film. Hammer se déclare d’ailleurs flatté que Call Me By Your Name ait pu donner le courage à certaines personnes de faire leur coming-out. De biens beaux témoignages faisant cependant regretter l’absence d’un véritable making-of.

Conversations avec Luca Guadagnino, Timothée Chalamet, Armie Hammer et Michael Stuhlbarg : après une avant-première, l’équipe du film est interrogée par un journaliste du New York Magazine. D’une durée de 25 minutes, le module regorge d’anecdotes sur le tournage, la façon dont le roman a été adapté et comment Guadagnino l’a visualisé.

Mystery of Love : La chanson de Sufjan Stevens composée pour le film que l’on peut écouter dans son intégralité. Dommage que ce soit le seul morceau de la bande-originale à disposition tant celle-ci est sublime. Notre préférence va d’ailleurs à Visions of Gideon du même Stevens, ici absente.

Bandes-annonces : on trouve ici les bandes-annonces de Call Me By Your Name, Novitiate et My wonder women. Du bonus dispensable mais souvent inévitable.

1 Rétrolien / Ping

  1. 44e Festival Américain de Deauville – Jour 4 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*