Édito : Semaine 4.

Il fallait bien que cela arrive et se reproduise sûrement, bien plus d’une fois. Écrire cet édito tout en n’ayant pas bouclé la semaine. On y travaille encore, ce week-end passé étant consacré à vous permettre la plus riche des lectures possibles en cette semaine. Mais nous ne l’avons pas encore dessiné concrètement, elle n’est pas organisée, sa perspective étant un peu floue.

On sait juste que ce lundi nous reviendrons sur l’étrange, mais sympathique Oh Lucy ! réalisé par Atsuko Hirayanagi avec Shinobu Terajima et Josh Hartnett. Josh Hartnett que nous avons croisé à Paris pour la promotion du film, acteur charmant que nous adorions dans Penny Dreadful, série gothique et fantastique à découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Sinon, cette semaine est une nouvelle fois consacrée à Steven Spielberg. Ce grand conteur d’histoire, mais surtout de l’Histoire avec un grand H, celle de l’Amérique, ses tourments et sa gloire. Pour la sortie événement de Pentagon Papers ce mercredi 24 janvier, un dossier complet se focalise sur ce point crucial du cinéma de Spielberg, avec des parallèles, une analyse pertinente de cette face déterminante de son art, équilibre vital pour le metteur en scène avec ses divertissements pour les grands et les petits.

Pour le moment, notre semaine s’arrête à mardi. C’est déjà pas mal, car finalement les décisions se prendront rapidement, nous avons forcément les ressources pour. Mais au moment de l’écriture de ces lignes, le doute persiste et les papiers se font attendre. On est dimanche, le temps est grisâtre, que faire d’autre de penser à cette nouvelle semaine qui s’annonce.

La semaine suivante sera toute autre, car la rédaction part sur les terres fantastiques et enneigées de Gerardmer pour vivre le fameux festival dans le froid et la bonne humeur. Mais nous y reviendrons la semaine prochaine, d’ici là, vous aurez pris connaissance des publications de la semaine et ne penserez plus à cet édito d’un directeur de rédaction inquiet et mélancolique. Un cappuccino, une couette et un excellent film pour tout oublier, penser à autre chose. En attendant bonne semaine à vous dans les colonnes de Close-Up et à lundi prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*