Édito : Semaine 2

Voici venu le temps de ce fameux bilan 2017. Une année est passée, encore une dans nos vies, du temps et du cinéma. Beaucoup de films vus, aperçus ou infligés pour finalement déboucher sur ce bilan tant attendu. Chez Close-Up, on ne dévoile pas un bilan fin novembre ou mi-décembre. D’une parce que nous laissons le temps à l’équipe de rattraper certaines choses, puis finalement nous n’avons pas encore tout vu, des films sortant encore le 27 décembre. Les projections presse se font aujourd’hui de plus en plus tardivement, voire plus du tout pour certaines distributions. Alors on fait comme tout le monde, notre carte UGC et un pot de pop-corn et hop la première séance publique.

Je ne vais pas vous refaire le coup des explications du pourquoi de tels films ou tels autres, vous aurez le droit et le choix de tout un tas d’explications du pourquoi du comment et le bilan de chacun des moindres rédacteurs de Close-Up. Vous allez avoir le choix d’une lecture exhaustive pour ce bilan 2017 publié ce jour. Oui, on publie le 8 janvier, et alors ? Des retardataires que nous aimons être, un choix assumé et pertinent que je viens de vous expliquer plus haut. Sinon, on commence l’année avec déjà de magnifiques films. On ne lâche rien et continue sur une bonne lancée ! L’échappée Belle, Le Grand Jeu d’Aaron Sorkin, Les heures Sombres et cette semaine le nouveau film d’Alexander Payne, Downsizing ou le Kawase, Vers la Lumière.

Chez Close-Up, cette semaine ce sera, outre le bilan, 3 Billboards de Martin McDonagh, déjà dans notre top personnel, un dossier consacré à la Hammer ce mercredi ou encore notre retour sur le Dunkerque de Christopher Nolan via une critique et un test Blu-ray. Un film qui crée la discorde n’ayant point conquis toute la rédaction. Il se retrouve donc dans des tops et dans des flops, à savoir s’il sera dans le dernier carré que nous calcule secrètement notre cher rédacteur en chef.

Bref, une nouvelle belle semaine cinéma sur Close-Up Magazine, je vous dis à la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*