Édito : Semaine 49

Une semaine particulière vous attend dans les colonnes de Close-Up. Une semaine événement où nous nous concentrons sur le retour à l’écran, le grand, et non point le petit, de Hercule Poirot sous la houlette de Kenneth Branagh.

Une semaine particulière, car vous allez pouvoir lire l’interview faite à cet effet de Kenneth Branagh que nous avons eu la possibilité et le plaisir de rencontrer. Un moment que notre Alexandre attendait avec impatience de pouvoir bavarder avec l’un de ses metteurs en scène favoris.

Pour la sortie en salles du Crime de L’Orient-Express le 13 décembre prochain, on consacre donc notre semaine à Hercule Poirot. Dans cette nouvelle transposition de l’aventure la plus célèbre du détective belge préféré de Sa Majesté, c’est Kenneth Branagh qui se délecte à l’interpréter au cœur d’une œuvre ample et rock, diamétralement à l’opposée de l’adaptation signée par Sidney Lumet en 1974. Une adaptation sur laquelle nous revenons dès ce lundi en ouverture de semaine. Comment ne pas goûter son plaisir de redécouvrir ce chef-d’œuvre du « Whodunit », film ayant bercé notre enfance à tous, avec cette introduction oppressante nous relatant un fait macabre telle une enquête journalistique tapageuse.

Le Crime de l’Orient-Express donc, en salles le 13 décembre dont vous retrouverez la critique enthousiaste ce mardi accompagnée de notre rencontre avec Kenneth Brannagh. Le mercredi verra paraître un joli dossier sur les 5 visages d’Hercule Poirot. À l’occasion de cette nouvelle transposition avec Branagh dans la peau du détective belge à la moustache opulente, nous revenons sur les acteurs ayant incarné le petit bonhomme au fil du temps. Cinq acteurs rendus célèbres par le rôle ou ayant réussi à rendre populaire ce rôle guindé et si délectable. On ne vous dévoile rien, mais parfois la vie et les choix peuvent se faire dans d’amusantes coïncidences. Japp un jour, Poirot pour toujours.

Sinon, l’on reviendra sur quelques sorties cinéma, dont le Makala d’Emmanuel Gras, Valerian et La Cité des Mille Planètes qui sort en vidéo cette semaine. Pendant ce temps-là, à partir de mercredi, vous pouvez retrouver toute l’équipe de Close-Up au Paris International Fantastic Film Festival, le PIFFF pour les intimes, qui se déroule toute la semaine au Max Linder. Un rendez-vous incontournable que vous allez pouvoir suivre au quotidien avec un journal de bord, des critiques et des vidéos/photos sur nos réseaux sociaux. Alors, restez bien connectés, tout… vous saurez tout sur le PIFFF  !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*