Édito : Semaine 47

Bonne idée de vouloir se mettre à faire des éditos chaque semaine. Mais devant l’ordi, l’écran blanc guette la première lettre déclenchée. Que faire que dire  ? Fermer ce foutu OpenOffice et allez se mettre sur le canap’ pour regarder un bon film au lieu de se triturer la tête à réfléchir à ce premier édito pour Close-Up  !

Mais au final, qu’est-ce qu’on fout là nous  ? On vous pose bien la question, chers lecteurs, les premiers à nous suivre depuis la parution du site web le 4 septembre dernier. On a choisi de faire un édito chaque semaine pour vous parler, créer ce lien expliquant notre travail, notre vision et l’élaboration des parutions. On ne vous en parlera sûrement pas du tout parfois, souhaitant faire l’apologie d’un autre discours passionné sur la pina colada, le rhum, la vodka… Enfin on s’écarte du sujet  !

Bref, chaque semaine vous allez avoir le droit à un petit édito pour voir notre vie en avance, car il y aura peut-être des chamboulements, des papiers en retard non prévus (Merci Aymeric !) ou des invitations en projection qui vont nous décaler tout le petit programme. Bref un sacré bordel, mais au moins vous aurez un édito rempli de mes fautes d’orthographe (en déplaise à certains !), mais rempli surtout de ma bonne humeur. On va parler cinoche, un peu de séries et beaucoup de cinoche  ! Eh oui c’est ça Close-Up, beaucoup de temps à tout vouloir regarder, mais finalement jamais le temps d’écrire. Enfin si, mais on ne dort plus beaucoup, en déplaise à madame  ! Bref, on ne va pas se plaindre, il y a bien pire métier dans la vie, on le sait pour en avoir fait certains  !

On parle, on parle, beaucoup trop, mais cette semaine sur Close-Up, un mec qui s’élève pour on ne sait quelle raison, ça vient de Hongrie, et c’est bof… Enfin les bobos vont courir le voir pour déblatérer dessus en soirée et essayer de comprendre la crise migratoire (enfin la pauvreté) actuelle tout en essayant de comprendre le sens fantastique du film. Des personnes à éviter surtout pour le mal de crâne à craindre, car ils vont parler en l’air. Eux aussi ils vont léviter pour on ne sait quelle raison  !

On continue en l’air avec ce cher Spidey qui revient chez Marvel cette fois-ci ! Critique mitigée pour un avis public dithyrambique, Spider-Man conquiert les enfants et sort cette semaine en vidéo. Le coup pour nous de le rattraper avec une critique aux petits oignons. Rattrapage aussi pour Alex de Westworld, l’un des gros blockbusters de l’année, 10 millions de dollars de budget… pour chaque épisode  ! Damned  ! Ah oui pour une série, HBO a fait fort  ! Ça cartonne donc on chronique, c’est en vidéo chez Warner depuis quelques jours, c’est top, à voir si ce n’est déjà fait  !

Fin de semaine, on est tous crevés à n’avoir rien fait, comme d’habitude, au bureau, basket avec la poubelle, ping pong sur la table à déjeuner, PS4 dans la salle de projo… et le dernier Agnès Varda à mater avec JR… Non pas celui de Dallas (blague pourrave!), mais le photographe qui se promène sur les petites routes de France avec son camion qui fait des photos extra-larges. Le mec les colle un peu partout, c’est cool, voire sublime, ça redonne de la vie par certains endroits, un film vivant, touchant… LE ou l’un des meilleurs films de l’année 2017 que vous devez voir absolument. Pas d’excuses, point barre, c’est tout, vous devez le voir  !! La critique en fin de semaine, ça se nomme Visages Villages et ça sort en DVD/Blu-ray le 22 novembre !

Coco-rico… Enfin caramba  !!! Ghislain a couru voir le dernier Disney-Pixar qui sort le 27 novembre en salles. Oui on a la chance de découvrir le film en avant-première (les mecs se la pètent grave, putain ce n’est qu’un film!) et à première vue… bah je ne sais pas, car Ghislain est égoïste, taiseux et solitaire, le mec louche au fond du bureau. Il écrit bien, alors on le garde, mais il donne l’impression d’être un filleul de la Famille Addams. Bon il a vu Coco, il a souri, donc bon signe (ou pas), on attend son papier, on relit et on publie vendredi, soyez au rendez-vous  !

En attendant bonne semaine cinéma (ou pas) à tous, bonne lecture sur Close-Up Magazine et à la semaine prochaine  !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*